Equilibre, meilleure vitalité physique et mentale

Applications et bienfaits personnels

Contrairement à notre perception occidentale des choses, dans la philosophie Qi Gong, corps et esprit ne font qu’un. Aussi, déséquilibres corporels peuvent rejaillir sur le mental, et réciproquement. Une bonne circulation du Qi dans le corps permet d’être bien dans son corps et dans sa tête :

  • Bien dans son corps :

un fonctionnement fluide et équilibré des organes, une sensation de légèreté corporelle, sans tensions musculaires (notamment dans le dos, les épaules, la nuque), une sensation d’énergie retrouvée.

  • Bien dans sa tête :

Une meilleure résistance aux « agressions de la vie » comme le stress, les difficultés relationnelles et émotionnelles.

Quand le corps et le mental sont recentrés, lorsque l’on se sent bien ancré dans la vie et son environnement,
joie de vivre au quotidien, regain de vitalité, confiance en soi et meilleure exploitation de ses capacités émergent naturellement.

Feng Shui

Harmonie avec son environnement intime.

Dans nos vies actuelles, disposer d’un « chez soi » harmonieux et équilibré est essentiel pour se ressourcer et faire face aux tensions et pressions.
Le Feng Shui dresse un diagnostic précis et complet de la circulation du Qi dans votre espace privé pour  favoriser bien-être et quiétude.
Une fois l’harmonie recouvrée, vous pourrez mieux puiser, dans votre espace intime, l’énergie nécessaire pour affronter l’extérieur (vie professionnelle, notamment.)